Lawouze Info

images-41.jpeg

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Augustin Antoine, est hospitalisé depuis le jeudi 5 juin 2025, à la suite d’une chute survenue à son domicile, qui lui a causé une fracture au pied. Cet incident intervient à un moment sensible, à quelques jours seulement du début des examens officiels.

Selon une source médicale, il s’agit d’un accident domestique. Le ministre a été opéré dans un établissement hospitalier situé à Delmas.

Sociologue de formation et Professeur d’université, le Ministre a subi l’intervention chirurgicale dans la soirée du samedi 7 juin, selon une source proche du dossier. Il est resté en observation à l’hôpital jusqu’au dimanche après-midi.

Une source gouvernementale a confirmé son hospitalisation, tout en restant discrète sur l’état de santé général du Ministre.

Dans un contexte déjà critique pour le système éducatif, le ministre Augustin Antoine est temporairement indisponible. Cette situation complique ses efforts pour faire face aux crises d’insécurité qui affectent fortement l’éducation dans plusieurs régions du pays.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *