Lawouze Info

IMG-20250523-WA05271.jpg

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 23 mai 2025, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a annoncé que l’État central mobilise tous les moyens nécessaires afin de résoudre le problème d’électricité générale dans le pays. En effet, une interruption prolongée du courant électrique, due à l’arrêt de la centrale hydroélectrique de Péligre, affecte gravement la population de Port-au-Prince.

Toujours selon ce communiqué, le Premier ministre s’est exprimé sur cette crise énergétique qui touche durement la capitale.

« Le chef du gouvernement a convoqué en urgence une réunion de travail avec le ministre des Travaux publics, Transports et Communications, ainsi qu’avec le directeur général de l’Électricité d’État d’Haïti (EDH). Des directives précises ont été données pour que toutes les mesures nécessaires soient appliquées sans délai, en vue d’un rétablissement rapide, durable et sécurisé du courant dans la capitale », a souligné le chef de la Primature dans l’exercice de ses responsabilités.

Le Premier ministre réitère son engagement, malgré l’ampleur des défis auxquels le pays fait face ces derniers temps. L’autorité de l’État reste intacte. Le gouvernement demeure pleinement mobilisé pour assurer la continuité des services essentiels, protéger les droits fondamentaux des citoyens et faire face aux urgences nationales avec rigueur et responsabilité.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *