...

Lawouze Info

IMG-20250531-WA0340.jpg

Le Paris Saint-Germain a humilié l’Inter Milan (Italie) sur le score sans appel de 5-0, ce samedi 31 mai 2025, en finale de la Ligue des champions de l’UEFA, à l’Allianz Arena de Munich, en Allemagne. Le club parisien décroche ainsi le tout premier titre européen de son histoire, grâce à une victoire historique la plus large jamais enregistrée en finale de la compétition.

Désiré Doué, âgé de 19 ans, a offert une passe décisive à Achraf Hakimi pour l’ouverture du score dès la 12e minute. Quelques minutes plus tard, il doublait la mise sur une déviation chanceuse, avant d’inscrire son deuxième but personnel le troisième du PSG à la 63e minute, d’un tir précis à l’intérieur du poteau droit. Le jeune ailier a ainsi signé une prestation exceptionnelle avec deux buts et une passe décisive, jouant un rôle-clé dans ce triomphe historique du club parisien.

Par ailleurs, certains supporters ont brandi une banderole représentant Luis Enrique et sa fille plantant un drapeau du PSG, accompagnée du message :
« Nous sommes les champions ! »

Les yeux de l’entraîneur espagnol étaient embués de larmes lorsqu’il a salué les fans, dans une ambiance survoltée.

L’atmosphère était festive lors de la remise des médailles. Les applaudissements ont retenti lorsque les joueurs ont récupéré leurs trophées, tandis que Khvicha Kvaratskhelia serrait la coupe dans ses bras.

Ousmane Dembélé a ensuite lancé Khvicha Kvaratskhelia pour le quatrième but, inscrit à la 77e minute. Puis le jeune remplaçant Senny Mayulu, entré en jeu à la 84e minute, a parachevé la démonstration trois minutes plus tard, scellant un retentissant 5-0.

Il s’agit également du deuxième triplé dans la carrière de l’entraîneur espagnol, après celui réalisé en 2015 avec le FC Barcelone. Luis Enrique remporte cette Ligue des champions sans grande superstar, après avoir accepté le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Malgré cela, il a réalisé une saison remarquable avec les joueurs parisiens, remportant très tôt le championnat de Ligue 1, avant de triompher en Ligue des champions face à l’Inter Milan, tombeur du Barça en demi-finale.

« C’est le summum pour les propriétaires, les supporters et les joueurs. Ils doivent savourer ce moment », a déclaré l’ancien défenseur anglais Steven Gerrard sur TNT Sports.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.