Lawouze Info

FB_IMG_1746820133276.jpg

Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mai 2025, des gangs lourdement armés ont attaqué le sous-commissariat de Furcy. Face cet assaut, les agents de l’ordre ont été contraints de fuir. Les assaillants ont également incendié plusieurs bâtiments de la zone, forçant certains habitants à abandonner leurs domiciles en raison de violents échanges de tirs.

Des images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des hommes armés déambulant librement à l’intérieur du poste, s’emparant d’armes, de munitions, ainsi que de plusieurs véhicules de la Police nationale d’Haïti (PNH) stationnés dans la cour. Ces criminels continuent de semer la terreur dans la région.

Malgré la présence de la police et de la Mission multinationale de soutien et de sécurité, la coalition criminelle « Viv Ansanm » poursuit ses exactions. Elle aurait déjà tué plusieurs personnes et incendié de nombreuses habitations dans cette zone, sous emprise depuis janvier 2025. Pourtant, la task force a déjà lancé plusieurs frappes à l’aide de drones explosifs contre ces groupes armés.

En dépit du déploiement d’une force multinationale censée appuyer les agents de la PNH et les Forces armées d’Haïti (FAd’H), les attaques se multiplient. Les gangs poursuivent leurs actions meurtrières. Ainsi, le sous-commissariat de Furcy vient s’ajouter à la longue liste des commissariats pillés par les groupes armés.

Lawouze Info

Catégories : A la minutes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *