Par Roseline Gilot
Le Real Madrid s’est incliné sur la plus petite des marges (0-1) face au club de la Mersey, Liverpool, lors de la 4ᵉ journée de la Ligue des Champions, le mardi 4 novembre 2025.
Les Reds ont maîtrisé le Real Madrid tout au long de la rencontre. Une bataille tactique intense qui a vu plusieurs stars madrilènes, dont Mbappé et Vinícius Júnior, passer totalement à côté de leur match. Xabi Alonso, ancien joueur de Liverpool et actuel entraîneur du Real, n’a pas réussi à inverser la tendance face à une équipe anglaise dominate, pourtant restée sur six défaites consécutives face au club le plus titré de la compétition.
La première période a été marquée par plusieurs offensives des Reds, notamment des frappes lointaines de Dominik Szoboszlai et d’Alexis Mac Allister. Thibaut Courtois, une fois de plus, impérial dans ses cages, a longtemps tenu son équipe à flot. Le gardien belge, meilleur Madrilène sur le terrain, a réalisé pas moins de huit arrêts décisifs, dont quatre dans la surface de réparation. Mais à la 61ᵉ minute, il a fini par céder sur une tête du champion du monde argentin Alexis Mac Allister, bien servi par Szoboszlai sur coup franc. Courtois, pourtant vigilant, n’a rien pu faire face à la précision du geste.
De l’autre côté, la star madrilène Kylian Mbappé est passée complètement à côté de son match. Le Français n’a tenté que deux tirs en 90 minutes, bien en dessous de ses standards habituels. Régulier depuis le début de la saison, il a été parfaitement neutralisé par le plan tactique mis en place par Arne Slot.
Cette défaite marque un véritable coup d’arrêt pour Xabi Alonso et ses hommes : le Real Madrid restait jusque-là sur une impressionnante série de 13 victoires en 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

0 commentaire