Les membres du conseil de l’Institut National d’Administration de Gestion et d’Études Internationales Avancées (INAGHEI) ont rendu publique, le jeudi 13 mars 2025, une note sur la suspension temporaire de leurs activités scolaires et autres en raison de la violence perpétrée par les gangs armés dans la zone de l’Avenue Christophe.
Ces derniers jours, des gangs armés terrorisent la population dans plusieurs localités de Carrefour-Feuilles, notamment dans la zone où est située la faculté de l’INAGHEI. Ainsi, plusieurs institutions ont déjà été brûlées et pillées par ces groupes. D’autres ont été contraintes de fermer leurs portes.
À travers cette note, ils ont informé qu’ils seront logés au Lycée Pétionville à partir du 15 mars et pendant tout le week-end, ce qui permettra de poursuivre les activités académiques.
Cependant, les responsables de la faculté n’ont pas encore précisé la date de reprise des cours, car ils évalueront la situation de l’insécurité et communiqueront une date dans un avenir proche.
En outre, ils ont souligné que cette décision de suspension n’affectera pas l’ensemble de leurs activités, car certains cours continueront en ligne ou dans d’autres locaux.
Il convient de rappeler que la Faculté des Sciences Humaines a déjà fermé ses portes en raison de l’insécurité qui sévit dans le pays, notamment dans la zone où se trouvent ses bâtiments.
Lawouze Info

0 commentaire