Lawouze Info

FB_IMG_1742483945960.jpg

La direction du Centre de Formation en Communication et en Administration (ISNAC) a publié une note annonçant la suspension temporaire de ses activités académiques en raison de la violence des gangs perpétrée ces derniers jours.

Les étudiants et les enseignants ne pourront pas continuer à travailler en raison de l’insécurité galopante dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Cette décision a été prise afin de protéger tous les étudiants de ce centre de formation contre les actes criminels commis par des gangs armés.

Selon les responsables de l’ISNAC, les cours seront suspendus à partir d’aujourd’hui, mercredi, jusqu’au 31 mars 2025. Ils expliquent que cette décision a été prise en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays, notamment à Port-au-Prince.

“L’ISNAC est conscient des problèmes liés à l’insécurité qui accompagnent cette suspension des activités. C’est pourquoi nous sommes actuellement en train de chercher toutes les alternatives possibles pour assurer la formation des étudiants et pour reprendre les activités académiques dans les meilleures conditions possibles”, peut-on lire dans la note de l’ISNAC.

Dans l’intervalle, la direction de l’ISNAC espère un retour rapide à une situation sécuritaire propice afin que les activités puissent reprendre comme auparavant. Elle souligne également qu’elle continue de suivre l’évolution de la situation.

Il convient de rappeler que plusieurs institutions académiques, telles que : Saint Louis de Gonzague, le Collège Roger Anglade, la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) et l’Institut National d’Administration de la Gestion et des Études Avancées Internationales, ont été contraintes de fermer leurs portes en raison de l’insécurité galopante observée ces derniers temps.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *