Lawouze Info

IMG-20250603-WA0219.jpg

Ce lundi 2 juin 2025, plusieurs employés du Centre National des Équipements (CNE) ont foulé le macadam pour manifester devant les locaux du Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC), à Delmas 33. Ils réclamaient le paiement de dix mois d’arriérés de salaire. Au cours de cette mobilisation, un employé a été blessé par balle.

Durant cette journée de protestation, les manifestants ont dressé des barricades et incendié des pneus à l’entrée du ministère, afin d’attirer l’attention des autorités sur leurs revendications. La circulation dans les environs a été fortement perturbée.

Des affrontements ont éclaté entre les agents de sécurité du ministère et les manifestants. Lors de ces échauffourées, l’un des protestataires a été touché par balle au pied. La victime a été rapidement transportée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Les employés du CNE ont vivement dénoncé le comportement des agents de sécurité du ministère. Selon eux, les tirs proviendraient de ces agents. Ils annoncent que leur mouvement de protestation se poursuivra jusqu’au vendredi 6 juin, si leurs revendications ne sont pas prises en compte par les autorités concernées.

Il est à noter qu’aucun agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH) n’était présent au moment des faits.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *