Port-au-Prince, — Contrairement aux rumeurs persistantes qui circulaient depuis plusieurs semaines, aucune somme d’argent n’a été saisie lors de l’opération de lutte antidrogue menée en juillet dernier à Port-de-Paix. C’est ce qu’a confirmé ce mardi 16 septembre 2025, Maître Renaud Hyppolite, conseiller juridique du coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD), invité à l’émission Le Point.
Selon l’avocat, l’intervention menée par la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) a bien permis de cibler une cargaison illicite, mais le navire qui la transportait a sombré. « S’il y avait eu une saisie d’effets de valeur, la CONALD aurait été automatiquement impliquée dans le processus », a-t-il précisé, rejetant ainsi toute spéculation sur l’existence de sommes importantes d’argent en circulation après l’opération.
Cette mise au point vise à dissiper la confusion née de plusieurs rumeurs, qui faisaient état de la disparition de fonds saisis en marge de l’opération. « Nous devons rester prudents et nous en tenir aux faits », a insisté Maître Hyppolite, rappelant que les procédures en matière de saisie de biens sont strictement encadrées par la loi.
0 commentaire