Lors d’une opération menée ce mardi 20 mai 2025, environ dix présumés assaillants ont été tués et plusieurs autres blessés par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans le département du Centre, notamment dans la ville de Mirebalais. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts visant à reprendre le contrôle de certaines zones tombées entre les mains de la coalition criminelle « Viv Ansanm ».
La Police nationale d’Haïti a annoncé qu’elle poursuivait ses interventions dans le département du Centre, en particulier à Mirebalais et à Saut-d’Eau, dans le but de combattre les gangs armés qui tiennent la région en otage, terrorisent la population et saccagent ses biens.
Les forces de l’ordre affirment continuer à prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir la paix et l’ordre dans la région de Mirebalais, en grande partie contrôlée par des groupes criminels. La police a également déclaré avoir saisi trois fusils lors de cette opération.
Il y a un peu plus d’un mois, des gangs armés ont attaqué la ville de Mirebalais. Ils ont tué plusieurs personnes, pillé des biens et incendié des maisons. Des milliers d’habitants ont fui la ville pour échapper à la violence.
Lawouze Info

0 commentaire