Lawouze Info

b03bf6_b698435f9f644d0fb5e241cde5a2c41amv2-2-1.webp

Lors d’une opération menée ce dimanche 25 mai 2025 par la Task Force, plusieurs drones kamikazes ont ciblé le fief du chef de gang « Izo 5 Secondes », notamment dans le quartier de Village-de-Dieu. Un véhicule suspecté de transporter le chef de gang a également été frappé par l’un de ces drones.

Plusieurs de ses proches collaborateurs ont été tués ou grièvement blessés, et d’importants dégâts matériels ont été constatés dans le quartier.

Cette opération s’inscrit dans la dynamique de démantèlement des gangs armés par l’usage de drones kamikazes, déployés par la Task Force de la Primature/CPT, dans le but de rétablir la paix dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres zones du pays.

Face à la violence persistante des gangs armés, la Police nationale d’Haïti a réaffirmé sa détermination à neutraliser ces groupes et à les mettre hors d’état de nuire.

Récemment, les forces de l’ordre ont mené une offensive contre le fief de Vitelhomme Innocent, chef du gang « Krazè Baryè ». Les frappes ont détruit plusieurs installations. Selon la Police nationale d’Haïti (PNH), le chef de gang aurait échappé de peu à la mort. Un temple vaudou (péristyle) utilisé par le gang a également été investi par les forces de l’ordre, qui y ont découvert des objets rituels. Ces derniers, ainsi que le péristyle lui-même, ont été détruits lors de cette intervention musclée.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *