L’ancienne Mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère, a été arrêtée le dimanche 10 août 2025 en République Dominicaine. Elle transportait environ un million de dollars américains, somme dont elle n’a pas pu justifier la provenance auprès des autorités locales. Ancienne haute fonctionnaire de l’État, elle a passé la nuit en détention. Elle est libérée ce matin du lundi 11 août après une entente avec les autorités dominicaines.
Cette arrestation survient dans un contexte de multiples interpellations de hauts responsables haïtiens par les autorités dominicaines. Le 1er août 2025, le Conseiller-Président Smith Augustin avait déjà été arrêté à Dajábon pour voyage clandestin.
Rosemila Petit-Frère revenait du Canada et se rendait en Haïti lorsqu’elle a été interceptée par les services d’immigration dominicains. Selon les informations disponibles, elle n’a toujours pas fourni d’explication satisfaisante sur l’origine de la somme saisie.
Responsable de la radio Télé Monopole et ancienne alliée politique du gouvernement de l’ex-Premier ministre Ariel Henry, Rosemila Petit-Frère s’était farouchement opposée à l’administration de l’ex-président Jovenel Moïse.
Lawouze Info
0 commentaire