Lawouze Info

FB_IMG_1742562587731.jpg

Selon les informations fournies par la Présidence d’Haïti, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a tenu, le jeudi 20 mars, une réunion de travail avec des représentants du secteur privé afin d’échanger sur les enjeux majeurs qui impactent la gouvernance du pays et le climat des affaires.

Toujours selons la Présidence, les discussions ont porté sur trois axes prioritaires :

D’abord, la gouvernance de l’action publique : nécessité de renforcer l’efficacité et la transparence dans la gestion des affaires de l’État afin d’instaurer un cadre institutionnel stable et crédible.

Ensuite, la sécurité : analyse des défis sécuritaires actuels et exploration de solutions concrètes pour restaurer un climat de paix, indispensable au bon fonctionnement des activités économiques et sociales.

Enfin, la situation économique : impact de la crise actuelle sur les entreprises et les mesures d’accompagnement à adopter pour les aider à faire face aux défis de cette période difficile.

Le CPT dit réaffirmer son engagement à collaborer avec tous les secteurs afin d’assurer une gouvernance efficace et de poser les bases d’une stabilité nécessaire pour le pays.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *