La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le jeudi 13 mars 2025, à l’arrestation d’un citoyen haïtien, Guito Sénat, à travers la Direction Départementale du Centre (DFC), pour son implication dans des actes de trafic d’armes et de munitions en République Dominicaine.
Selon la PNH, cette arrestation fait partie de l’enquête menée suite à la saisie d’armes et de munitions par la République Dominicaine, réalisée le 4 mars 2025. Cette opération vise à rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire.
Le citoyen Guito Sénat est accusé par la police d’être impliqué dans la vente d’armes à feu et de munitions à des malfrats en Haïti. Pour l’instant, il est placé en garde à vue dans le département du Centre, plus précisément dans la ville de Hinche.
Parallèlement, la famille du présumé coupable, notamment son frère Fritzcar Innocent, a démenti les accusations ce vendredi 14 mars sur les ondes de Radio et Télévision Caraïbes. Selon eux, le conteneur incriminé appartenait à Ti Nana, une personne qui possède un commerce à Belladère.
Enfin, la police a promis de poursuivre ses efforts pour contrôler l’entrée des marchandises sur le territoire haïtien à travers les douanes et de lutter contre le trafic d’armes et de munitions, dans le but de combattre l’insécurité croissante.
Lawouze Info

0 commentaire