Lawouze Info

FB_IMG_1745440723468.jpg

Dieuseul Siac a été arrêté par la police dominicaine le mardi 22 avril 2025 pour s’être fait passer pour un consul brésilien. Il est accusé d’avoir vendu de faux visas à ses compatriotes désireux de se rendre au Brésil. Ce présumé escroc a été interpellé dans le quartier de San Carlos alors qu’il circulait à bord d’un véhicule de marque Toyota Vitz.

Les agents de la Direction centrale des enquêtes criminelles (Dicrim) ont mené une enquête ayant conduit à son arrestation pour ces pratiques frauduleuses. Dieuseul Siac, de nationalité haïtienne et âgé de 44 ans, proposait l’obtention de faux visas brésiliens à des prix variant entre 1 000 et 2 000 dollars américains.

Lors de son arrestation, les agents dominicains ont trouvé en sa possession 737 dollars en espèces, un passeport à son nom, deux téléphones portables, un paquet contenant 13 passeports appartenant à d’autres citoyens haïtiens, ainsi que plusieurs documents et un portefeuille arborant l’insigne tricolore de la République dominicaine. Ce dernier contenait trois fausses cartes d’identité : une de Guardianes Escolta (Aleor SRL), une du Ministère des aumôniers internationaux, et une autre d’une organisation de prévention de la toxicomanie.

Cet individu est accusé d’avoir exploité la situation précaire de ses compatriotes en leur proposant de faux visas brésiliens, leur promettant une émigration légale vers le Brésil, en échange de sommes importantes. Il se trouve actuellement entre les mains de la justice dominicaine, devant laquelle il devra répondre de ces accusations.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *