La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction Départementale du Sud-Est (DDSE), a annoncé l’arrestation de Melkior St-Jean, alias Toto, identifié comme un présumé membre actif du gang « Izo 2 », basé à Kenscoff.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une série d’opérations menées par la PNH pour freiner l’expansion des gangs armés dans le département du Sud-Est, une région jusqu’alors relativement épargnée, mais désormais ciblée par des groupes en quête de contrôle territorial.
L’interpellation a eu lieu dans la localité de Kajak, section communale de Segen, relevant de la commune de Marigot. Originaire de Fucy, à Kenscoff, Melkior St-Jean était activement recherché pour son implication présumée dans plusieurs activités criminelles attribuées à ce groupe armé.
La PNH réaffirme sa détermination et son engagement à lutter contre le banditisme sous toutes ses formes. Elle invite la population à rester vigilante et à collaborer étroitement avec les autorités pour assurer la sécurité de tous.
De nombreuses personnes ont déjà été victimes d’actes de violence perpétrés dans le département de l’Ouest, notamment dans la commune de Kenscoff. En réponse, la police intensifie ses efforts pour neutraliser les individus qui troublent constamment le bien-être de la population.
Lawouze Info
0 commentaire