Lawouze Info

2dmuhvl_dani-alves-afp_625x300_02_August_19.jpg

L’ancien footballeur du FC Barcelone et de l’équipe nationale du Brésil, Dani Alves, a remporté son procès contre une condamnation pour viol, ce vendredi 28 mars 2025. Le tribunal espagnol a annulé le jugement concernant son agression sexuelle envers une mineure dans la ville catalane de Barcelone.

« Dani Alves est très heureux. Son innocence a été prouvée. La justice a tranché », a déclaré Inés Guardiola, avocate de l’ancien joueur du Barça, du Paris Saint-Germain et de la Juventus, à la radio RAC1, comme l’a rapporté CNN.

En février 2024, Dani Alves avait été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une femme dans les toilettes d’une boîte de nuit de Barcelone et avait été condamné à quatre ans et demi de prison. Cependant, l’ancien joueur brésilien a toujours affirmé que les relations sexuelles étaient consensuelles. Il a en partie purgé sa peine.

Agé de 41 ans, Alves avait été arrêté en janvier 2023 à la suite des événements survenus fin décembre 2022 dans une boîte de nuit de Barcelone. Il avait été incarcéré en attendant son procès jusqu’à sa condamnation en février 2024.

Il avait également été condamné à verser 162 700 dollars (150 000 euros) à la victime en dommages et intérêts dans la décision rendue l’année dernière. Cependant, il a été libéré sous caution en mars 2024 après avoir payé 1,2 million de dollars (1,1 million d’euros) en attendant le jugement de l’audience d’appel.

La chambre d’appel de la Haute Cour de justice de Catalogne a déclaré, dans son arrêt, qu’elle annulait à l’unanimité la peine infligée à Alves pour agression sexuelle.

« Il n’y a pas suffisamment de preuves pour refuser à Alves sa présomption d’innocence », a affirmé le document judiciaire de la Catalogne.

Selon le jugement du tribunal, le témoignage de la plaignante « ne correspond pas à la réalité par rapport aux événements enregistrés sur vidéo ».

« Le tribunal a souligné que sa décision ne signifie pas qu’il considère les événements avancés par la défense d’Alves comme la « véritable hypothèse » de ce qui s’est passé cette nuit-là », a conclu CNN.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *