...

Lawouze Info

3e72517_1674137872108-passport-2642168.jpg

Le 11 juin 2025, le Département de la Justice des États-Unis a diffusé une directive ordonnant à ses procureurs de prioriser les procédures de dénaturalisation visant les personnes naturalisées ayant commis certains délits. Cette initiative marque un tournant dans la politique migratoire du pays.

Le gouvernement américain cible particulièrement les citoyens naturalisés nés à l’étranger. Le 30 juin, les autorités ont réaffirmé leur volonté de poursuivre et d’expulser immédiatement ceux ayant enfreint la loi sur le sol américain.

Cette politique vise officiellement à préserver l’intégrité du système d’immigration en retirant la citoyenneté aux individus jugés indignes de la conserver en raison de leurs infractions.

Cependant, plusieurs experts en droit de l’immigration s’inquiètent des conséquences de cette mesure, notamment pour les personnes condamnées pour des faits mineurs ou anciens, qui pourraient désormais voir leur statut remis en question.

Avec près de 25 millions de citoyens naturalisés recensés en 2023, une application stricte de cette directive pourrait en affecter un grand nombre. Malgré les promesses du gouvernement de ne viser que les cas fondés, des ONG redoutent une utilisation abusive ou discriminatoire de la dénaturalisation.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.