La Police Nationale d’Haïti a annoncé, hier mardi 11 mars 2025, l’arrestation d’un policier nommé Dominique Junior Altimy, provenant de l’entité de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), promotion 20, qui était affecté au détachement de la Primature et faisait partie du service de sécurité rapprochée de l’ex-Premier ministre Garry Conille.
Après que le service de renseignement de la Primature a découvert que ce policier avait des liens avec des gangs criminels, la police a procédé à son arrestation le 15 septembre 2024 alors qu’il était en poste.
L’ex-Premier ministre Garry Conille a informé le Directeur Général de la PNH de la connexion du policier avec les gangs criminels, ce qui a permis son arrestation.
Dans un premier temps, le policier Dominique Junior Altimy a nié toute implication dans les faits qui lui étaient reprochés. Mais plus tard, il a avoué aux enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) qu’il avait tué un employé de l’immigration de Port-au-Prince nommé Civil Jonas à Pétion-Ville.
En outre, Réginald Kempel René, témoin de l’assassinat, serait également décédé sous la torture.
La DCPJ a également retracé l’implication de Dominique Junior Altimy dans le trafic d’armes et le vol de véhicules. Il a été découvert en lien avec plusieurs chefs de gangs, notamment Jimmy Chérisier, et participait régulièrement à des actes criminels avec eux. Il avait même l’habitude de participer à des réunions avec les chefs de gangs, leur attribuant des surnoms affectueux comme « Babe ».
La Police Nationale d’Haïti promet à la population qu’elle poursuivra tous ceux impliqués dans des actes criminels et des gangs armés qui font souffrir la population, afin de les traquer et de rétablir la paix.
Lawouze Info

0 commentaire