Ce samedi 15 mars 2025, lors d’un nouvel assaut des bandits du gang ” Gran Grif” de Savien dans la localité dénommée “Wo Kanal”, deuxième section communale de Petite Rivière de l’Artibonite; au moins six personnes ont été tuées.
Selon les propos de Bertide Horace, la porte-parole de la Commission de dialogue, de réconciliation et de conscientisation pour sauver l’Artibonite, les victimes identifiées dans cette nouvelle attaque sont Dominique Dezama, Anthony Joseph et Philippe ainsi connu.
Suite à cette attaque sanglante, des membres de la population ont foulé le macadam pour manifester leur mécontentement contre l’inaction des autorités et pour dénoncer les actes criminels du gang “Gran grif” de Savien.
Plus loin, les manifestants demandent au Directeur Départemental de la PNH de l’Artibonite, Calerbe Exantus, de prendre les mesures nécessaires pour neutraliser les bandits.
Il est à souligner que selon Bertide Horace, les bandits ont kidnappé six paysans dans la localité de Savien. Elle souligne que la présence des unités spécialisées de la PNH et des policiers de la Mission Multinationale n’ont pas pu mettre une fin à la violence des gangs armés.
Lawouze Info

0 commentaire