Lawouze Info

IMG-20250409-WA0024.jpg

Lors d’un affrontement entre la Police Nationale d’Haïti et les groupes de gangs armés « Viv Ansanm », le policier Garry Junior Lima, membre de l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG), a été tué ce mardi 8 avril 2025 dans le département du Centre, précisément dans la ville de Mirebalais.

Depuis l’invasion des gangs armés, le 27 mars dernier, par la coalition de gangs « Viv Ansanm » dans la ville de Benoit Batraville, la police, la Mission Multinationale de Soutien et de Sécurité, ainsi que des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), tentent de reprendre le contrôle de plusieurs localités. Cependant, le policier Garry Junior Lima, membre de la 30e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a perdu la vie lors d’une opération menée dans la ville de Mirebalais.

Cette opération faisait partie d’une série de ripostes menées par les agents de l’ordre, visant à stopper l’expansion des gangs dans plusieurs localités du département du Centre.

La mort de Garry Junior Lima s’ajoute à la liste des agents de l’ordre qui ont perdu leur vie sur le champ de bataille. Cependant, le président Fritz Alphonse Jean a promis à la nation de créer un climat de sécurité pour organiser les élections en Haïti.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *