Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 9 avril 2025; le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, Chef du Gouvernement et Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a appris avec une vive émotion la mort au combat de l’agent Garry Lyma, membre héroïque de l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG), lors d’une violente confrontation avec des bandits lourdement armés à Mirebalais.
“En ce douloureux moment, la Primature rend un hommage solennel à ce défenseur de l’ordre public, tombé en héros pour la sécurité de ses concitoyens”, lit-on dans ledit communiqué.
Au nom du Gouvernement, le Premier ministre déclare qu’il présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’agent Lyma, à ses frères d’armes de l’UTAG, et à l’institution policière dans son ensemble. Il salue le sacrifice, la bravoure et l’abnégation de ce gardien de la paix, dont le dévouement restera gravé dans la mémoire nationale.
Le Chef du Gouvernement dit réaffirmer l’engagement total de l’État aux côtés de la PNH dans son combat sans relâche contre l’insécurité, pour le rétablissement d’une paix durable en Haïti.
Lawouze Info

0 commentaire