Lawouze Info

image-3.jpg

Deux personnes ont été tuées et six autres blessées le jeudi 16 avril 2025 lors d’une fusillade survenue à l’Université d’État de Floride, située à Tallahassee, la capitale de cet État américain. Le tireur présumé serait le fils d’un adjoint du shérif.

Selon Stéphanie Derzypolski, porte-parole du Tallahassee Memorial Healthcare, le suspect, dont l’identité n’a pas été révélée, est âgé de 20 ans. Il aurait utilisé l’ancienne arme de service de son père. L’une des six personnes blessées se trouve actuellement dans un état critique.

Le chef de la police a indiqué que les deux personnes tuées lors de l’attaque n’étaient pas inscrites à l’université, écartant ainsi l’hypothèse d’un ciblage interne à l’établissement.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, s’exprime sur le réseau social X à propos de cette tragédie. Il a assuré que les autorités locales et étatiques étaient pleinement mobilisées pour gérer la situation, tout en adressant ses prières aux victimes et à leurs familles.

Daniel Perez, président de la Chambre des représentants de Floride, a décrit l’événement comme « terrifiant », soulignant qu’il représentait « le pire cauchemar pour tout parent ».

Parallèlement, des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des agents lourdement armés inspectant les bâtiments du campus à la recherche du tireur. Cette intervention rapide a permis de faciliter l’évacuation et le sauvetage d’autres étudiants présents dans l’enceinte de l’établissement.

Lawouze Info

Catégories : Internationale

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *