Selon un communiqué de presse de la Police Nationale d’Haïti, l’ancien responsable de la police du Sud, l’inspecteur Daniel Compère, a été remplacé après trois années de service à ce poste. Le commissaire Serge Allan Jolicoeur a été installé dans ses nouvelles fonctions le lundi 21 avril 2025, afin de coordonner les actions de sécurité dans ce département.
La cérémonie officielle d’installation s’est déroulée à la Direction Départementale de la police dans la région méridionale, située à Toussaint Louverture, aux Gabions, en présence de hauts gradés, dont le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin.
Le nouveau directeur départemental, Serge Allan Jolicoeur, a déclaré :
« Je continue à m’engager et à faire preuve de détermination pour protéger les vies et les biens, et pour servir la population haïtienne à travers l’institution policière, notamment celle du Grand Sud ».
Après plus de trois années de service auprès de la population du Sud, l’ancien commissaire divisionnaire Allan Serge Jolicœur entend relever un nouveau défi dans la région.
Malgré ces récents changements au sein de la hiérarchie de la Police Nationale d’Haïti, la coalition de gangs « Viv Ansanm » continue de semer la terreur parmi la population haïtienne et d’étendre son influence dans plusieurs régions du pays. L’insécurité persiste et s’intensifie depuis plusieurs années.
Lawouze Info

0 commentaire