Lawouze Info

IMG-20250505-WA0298.jpg

La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction Départementale du Nord, a abattu cinq (5) bandits, arrêté une femme et saisi deux armes à feu ainsi que plusieurs cartouches, lors d’une opération menée le samedi 3 mai 2025 dans le quartier «Nan Zonbi», à l’entrée de la ville du Cap-Haïtien.

Au cours de cette opération, les individus connus sous les noms de Dessalines, Tchaly, Pétion, Bicha et Kòvè ont été tués lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Un pistolet de marque Taurus, une arme artisanale et plusieurs cartouches ont été saisis sur les lieux.

La police a également appréhendé Kerla Saint-Juste, épouse de Dessalines et numéro deux du gang. L’opération visait à démanteler un groupe criminel dirigé par un certain Koulou, impliqué dans des actes de viol, de vol, d’assassinat et d’enlèvement.

L’intervention s’est déroulée en présence du Directeur Départemental de la Police du Nord, le Commissaire Divisionnaire Sem Calixte, ainsi que du juge de paix du Cap-Haïtien, présent pour procéder aux constatations légales.

La PNH a réitéré son engagement à éradiquer les bases de gangs qui sèment le trouble dans l’ensemble du département du Nord, ainsi que ceux qui tentent d’y étendre leur influence.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *