Lawouze Info

IMG-20250517-WA0217.jpg

Dans un communiqué de presse, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), représenté par le conseiller-président Edgard Leblanc Fils, a organisé ce vendredi 16 mai 2025 une journée de réflexion consacrée au renforcement institutionnel du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), à l’hôtel El Rancho.

Cette journée de réflexion s’est déroulée en présence du ministre des Affaires sociales et du Travail, M. Georges Wilbert Franck, à l’occasion du 18e anniversaire de la création du BSEIPH. À cette occasion, il a réaffirmé l’importance du respect des droits, de la dignité et de l’autonomie des personnes en situation de handicap dans une société encore marquée par de nombreuses inégalités.

Par ailleurs, le BSEIPH mène un combat sans relâche pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des personnes à mobilité réduite à travers le pays.

Lors de cette initiative, le conseiller-président Edgard Leblanc Fils a également exprimé la volonté du Conseil Présidentiel de Transition de promouvoir une société inclusive, dans laquelle les personnes handicapées peuvent pleinement participer à la vie publique — notamment sociale, économique et politique — y compris en accédant à des postes de responsabilité au sein de l’État.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *