Lawouze Info

c17cb1ae-f5d2-4ffa-a6c7-76e925a3555b-768x768-1.webp

En raison de la situation difficile que traversent de nombreux parents, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), en collaboration avec le Fonds National pour l’Éducation (FNE), a remis, le samedi 24 mai 2025, plusieurs dizaines de chèques à des familles afin de les aider à subvenir à leurs besoins essentiels.

Cette cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère, dans le cadre d’un programme de soutien aux écoles et aux familles en situation de précarité, victimes des violences perpétrées par la coalition criminelle « Viv Ansanm».

Par ailleurs, le ministre de l’Éducation, Antoine Augustin, et la directrice générale du FNE, Sterline Civil, ont exprimé leur satisfaction tout en expliquant comment ce programme vise à soutenir les parents confrontés à des conditions de vie extrêmement difficiles. Ils ont particulièrement souligné que de nombreuses familles ont été contraintes de fuir leur domicile à cause des actes de banditisme. C’est pourquoi l’État central apporte son appui pour aider ces parents à se redresser temporairement.

Enfin, plusieurs parents ont déjà reçu leurs premiers chèques. Les responsables ont promis que ceux qui ne les ont pas encore obtenus les recevront très prochainement grâce au FNE. Les parents présents samedi dernier au ministère n’ont pas caché leur satisfaction face à cette initiative, qui s’inscrit dans la volonté des autorités de venir en aide aux victimes de la violence des gangs armés.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *