Lawouze Info

1000879083-1.jpg

Deux personnes, dont l’ex-compagne de l’homme d’affaires Élie Limage, ont été arrêtées le mardi 12 juin 2025 à Gros-Morne. Elles sont suspectées d’avoir participé à l’enlèvement et à l’assassinat de ce dernier. Gélus Wisler, compagnon actuel de l’ex-conjointe de Limage, fait également partie des individus interpellés, selon les autorités locales.

Élie Limage, propriétaire de l’hôtel « Beau Rivage », avait été enlevé le 31 mai à son domicile situé à Morne Marguerite, dans la commune de Gros-Morne (Artibonite), par le gang armé « Kokorat San Ras ». Son corps sans vie a été retrouvé dix jours plus tard, dans la même localité. Les ravisseurs avaient entre-temps obtenu deux paiements de rançon et volé deux de ses véhicules.

L’arrestation du couple est intervenue au lendemain de la découverte du cadavre. D’après le vice-délégué Raphaël Clavanet Marado, les suspects reprochaient à la victime d’avoir envoyé leur enfant vivre au Canada, loin de sa mère. Ce conflit familial aurait été le mobile du crime.

Toujours selon les autorités, Gélus Wisler serait un membre actif du gang « Kokorat San Ras ». Il aurait servi d’éclaireur, facilitant l’entrée du groupe armé dans la commune et jouant un rôle clé dans l’organisation du kidnapping.

Les deux suspects sont actuellement en détention, sous la supervision des autorités judiciaires et policières de Gros-Morne, en attendant les suites de la procédure judiciaire.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *