Lawouze Info

artworks-IIrikeuoyX9y2jG0-g1T5qA-t500x500.jpg

Port-au-Prince/Canne-Écluse, 1er septembre 2025 — Lauréat d’un concours organisé en avril dernier par l’ambassade de France en Haïti, l’inspecteur divisionnaire Garry Jean Baptiste a intégré ce lundi l’École nationale supérieure de la Police (ENS) située à Canne-Écluse, en France.
Ce cadre de la Police nationale d’Haïti, également coordonnateur du syndicat police nationale haïtienne ( SPNH_17 ), entamera une formation spécialisée d’une durée d’environ dix mois. Le programme prévoit des séances d’apprentissage intensives dans différents domaines liés à la sécurité publique, au management policier et à la coopération internationale.

Juriste de formation et détenteur de plusieurs certifications, Garry Jean Baptiste a indiqué qu’il considérait cette opportunité comme une étape supplémentaire dans son engagement en faveur du renforcement institutionnel et du respect des droits des policiers en Haïti.

« Cette formation est pour moi une occasion de me perfectionner, mais aussi de continuer à porter le combat pour que les droits et le bien-être des policiers soient respectés », a-t-il déclaré avant son départ.
Le séjour de l’inspecteur divisionnaire s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de longue date entre la France et Haïti visant à soutenir la professionnalisation des forces de l’ordre haïtiennes.

Catégories : Éducation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *