Par Venna Jean-Jacques
Malgré sa présence sur le terrain, Jean-Kévin Duverne peine à influencer les résultats de son équipe. L’international haïtien, titularisé pour la deuxième fois consécutive avec La Gantoise, n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite de son club face à Anderlecht (1-0) ce mardi 23 septembre 2025, dans un match en retard de la 5e journée du championnat belge.
Âgé de 28 ans, le défenseur central prêté par le FC Nantes continue d’enchaîner les minutes, mais la réussite n’est toujours pas au rendez-vous pour le KAA Gent. Malgré une performance individuelle solide, la défense n’a pas suffi à éviter la défaite.
Pendant ce temps, plusieurs joueurs haïtiens poursuivent leur carrière dans différents championnats européens, avec des fortunes diverses. Certains trouvent du temps de jeu, d’autres peinent à s’imposer ou à faire la différence pour leurs équipes respectives. Le combat continue pour ces expatriés qui représentent fièrement les couleurs de Haïti à l’étranger.
À noter que Jean-Kévin Duverne a disputé 11 matchs avec la sélection haïtienne, inscrivant 1 but sous les couleurs des Grenadiers.
0 commentaire