Munich, 3 octobre 2025 — Le trafic aérien de l’aéroport international de Munich, deuxième plus grand hub aérien d’Allemagne, a été suspendu dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite du survol d’un drone d’origine inconnue.
Selon un communiqué de l’aéroport, 17 vols au départ ont été annulés jeudi soir, perturbant le voyage de près de 3 000 passagers.
Prise en charge des passagers bloqués
Durant la nuit, les voyageurs coincés à Munich ont été pris en charge par l’aéroport, qui a mis à disposition des lits de camp, des couvertures, des boissons et des collations pour pallier l’interruption des vols.
Les opérations aériennes ont pu reprendre progressivement dès 5 h 50, heure locale (3 h 50 GMT), selon les informations publiées sur le site officiel de l’aéroport.
Contexte européen tendu
Cet incident intervient alors que plusieurs pays européens ont récemment signalé des intrusions aériennes de drones, dont certaines ont été attribuées à la Russie. Les autorités allemandes n’ont toutefois pas encore confirmé l’origine de l’appareil observé dans l’espace aérien munichois.
Des enquêtes sont en cours pour déterminer la nature et la provenance du drone, ainsi que les éventuelles implications sécuritaires.
0 commentaire