...

Lawouze Info

1-7.jpg

Port-au-Prince, Haïti — La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a mené, dans la journée du samedi 11 octobre 2025, une opération d’envergure à Lalue, ayant conduit au démantèlement d’un réseau de faussaires spécialisé dans la production et la falsification de documents officiels.

Selon des informations obtenues par notre rédaction, douze individus ont été arrêtés au cours de cette intervention, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière et les fraudes administratives.

Les enquêteurs de la DCPJ ont découvert sur place un véritable atelier de contrefaçon, où étaient produits de faux permis de conduire, passeports falsifiés, sceaux de diverses institutions publiques, actes de naissance et de mariage, diplômes de baccalauréat, ainsi que cartes de crédit et livrets authentiques de passeports détournés à des fins illégales.

Les premiers éléments de l’enquête laissent entrevoir un réseau structuré, opérant dans plusieurs secteurs administratifs et financiers. Cette dimension interinstitutionnelle fait craindre la complicité de certains agents de l’État, une piste désormais privilégiée par les enquêteurs.

La DCPJ poursuit ses investigations afin d’identifier tous les complices et de remonter la filière complète impliquée dans ce vaste trafic de faux documents. Les personnes interpellées devraient être déférées par-devant les autorités judiciaires compétentes dans les prochains jours.

Cette opération marque un nouveau coup de filet réussi pour la DCPJ, régulièrement mobilisée dans la traque des réseaux de criminalité organisée en Haïti. Les autorités policières appellent la population à rester vigilante face aux offres suspectes de documents administratifs et à signaler toute activité frauduleuse aux unités concernées.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.