Par Roseline Gilot
En déplacement en Belgique, le FC Barcelone a arraché le point du nul (3-3) face au Club Brugge lors de la 4ᵉ journée de la Ligue des champions.
Une rencontre spectaculaire et riche en rebondissements, marquée par une intensité constante et de nombreuses occasions des deux côtés. Les Belges ont surpris les Blaugranas dès les premières minutes grâce à des contre-attaques éclairs, concrétisées par Nicolo Tresoldi (6’) et Carlos Borges (17’, 63’).
Mais le Barça, fort de son expérience et de sa tradition européenne , lui qui dispute sa 30ᵉ campagne dans la compétition , a su réagir à chaque fois. Malgré deux frappes sur la barre signées Jules Koundé et Éric Garcia, les hommes d’Hansi Flick ont fait preuve de caractère pour revenir dans le match grâce à Ferran Torres (8’), Lamine Yamal (61’) et un but contre son camp de Christos Tzolis (77’).
Au terme d’un duel intense, les Catalans s’en sortent avec un nul mérité mais frustrant. Ce résultat laisse le FC Barcelone à la 11ᵉ place avec 7 points, tandis que le Club Brugge occupe la 22ᵉ position avec 4 points dans cette hiérarchie provisoire.
Battu le week-end dernier lors du Clásico, le finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions peine toujours à retrouver son rythme et sa confiance. Les doutes planent donc autour de la forme du Barça, qui devra rapidement réagir s’il veut espérer renouer avec la victoire en Europe.

0 commentaire