Ce 8 mars 2025, date symbolisant la journée internationale des droits des femmes, la Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Madame Monique André, a salué le courage des femmes et filles haïtiennes qui contribuent à la valorisation du football tant en Haïti qu’à l’étranger.
« Dans un sport longtemps perçu comme un bastion masculin, chaque performance d’un talent féminin sur le terrain ou en dehors rappelle que le football appartient à toutes et à tous. J’ai eu le privilège d’être témoin de la force, du talent et de la résilience des femmes qui font vivre ce sport. Joueuses, entraîneures, arbitres, dirigeantes ou supportrices passionnées, elles contribuent, chacune à leur manière, à façonner l’avenir du football», déclare la Présidente dudit comité.
«Aujourd’hui, nous célébrons nos filles, nos femmes, nos championnes, sur et en dehors du terrain. Continuez à nous inspirer. Ensemble, accélérons le changement et construisons un avenir où chaque femme et chaque fille trouve sa place et brille dans le football», ajoute Madame Monique ANDRÉ dans un communiqué de la FHF.
Il est à souligner que grâce à leur dévouement et leur talent, de nombreuses jeunes filles haïtiennes arrivent à briller à travers divers championnat dans le monde.
Lawouze Info
0 commentaire