Dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mercredi 18 juin 2025 à la Salle de Conférence de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, sise à Clercine, commune de Tabarre ; le Porte-parole de l’Institution Policière, le Commissaire Divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, a présenté le bilan des opérations et interventions policière dans plusieurs zones du pays, notamment à Pernier, à Mirbalais et à Kenscoff.
S’accentuant sur plusieurs dossiers ayant rapport à la sécurité du pays, le Porte-parole de la PNH a présenté à la presse les nommés Stenio Saint-Fleur, Roudeley Etienne et Sony Pierre, trois individus arrêtés en République Dominicaine pour trafic illicite de drones pour les gangs armés, notamment du du gang 5 Secondes. Il a présenté également d’autres individus gardés à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour leur connivence avec des gangs armés et pour des cas de viols.
Selon le Porte-parole de l’Institution Policière, le Commissaire Divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, 6 bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre; 7 armes à feu , des chargeurs de différents calibres et 5 téléphones ont été saisis.
À Furcy, 2 armes à feu ont été saisies et plusieurs espaces ont été récupérés.
Dans le fief du gang de Vitelhomme; 2 drones, 5 radiocommunications et plusieurs uniformes d’unités spécialisées de la PNH ont été saisis par les forces de l’ordre.
Lawouze Info
0 commentaire