Lawouze Info

FB_IMG_1738088200129.jpg

Selon les informations fournies par la présidence de la République d’Haïti, à travers une note rendue publique le 27 janvier, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), S.E.M Leslie Voltaire, a tenu une rencontre stratégique et porteuse d’espoir avec M. Alvaro Lario, représentant du Fonds International des Nations Unies pour le Développement Agricole (FIDA).

En effet, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des engagements de Son Excellence Leslie Voltaire à répondre aux multiples crises socio-économiques et humanitaires en Haïti.

Selon la note en question, lors de cet échange, le Président Voltaire a dressé un état des lieux précis de la situation alarmante que traverse le pays, notamment en matière de sécurité, d’insécurité alimentaire, et de précarité croissante des communautés les plus vulnérables. Soulignant l’urgence de mobiliser les partenaires internationaux, il a exprimé sa gratitude pour le soutien continu du FIDA et a sollicité une collaboration accrue pour faire face aux défis alimentaires.

“De son côté, le FIDA a réaffirmé son engagement à collaborer étroitement avec le gouvernement haïtien. L’organisation s’est engagée à aligner ses financements et ses initiatives sur les priorités définies par les autorités nationales, dans une approche concertée et ciblée visant à maximiser l’impact des interventions sur le terrain”, peut-on lire dans cette note qui porte la signature du Bureau de Communication de la Présidence.

Bernado TINTIN

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *