Lawouze Info

ECQOCSRU2JGHJIQVLS3RJ4HHXY-1.jpg

Ne pouvant pas manifester sa présence à l’église à cause d’une infection pulmonaire, le souverain Pontife Argentin de 88 ans a assisté, ce dimanche, à la messe à l’hôpital Universitaire Agostino Gemelli.

Hospitalisé depuis le 14 février, le pape a renoncé dimanche 16 février à présider la prière de l’Angélus, et à la rencontre avec des pèlerins du monde du spectacle et de la culture qu’il aurait dû recevoir pour leur jubilé.

Il est à rappeler que le samedi 15 janvier 2025, Matteo Bruni, Directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a informé dans la matinée de l’état de santé du souverain Pontife. Hospitalisé la veille pour une infection des voies respiratoires, il a informé que le Pape a passé une nuit sereine, il a pris son petit-déjeuner et a lu quelques journaux.

Plus tard dans la journée du samedi, Matteo Bruni a annoncé que les examens subis par François montraient une « amélioration de certaines valeurs » mais confirmaient une infection des voies respiratoires. Pour cette raison, le Souverain pontife n’a pas présidé la prière de l’Angélus ce dimanche 16 février 2025, suivant la prescription de l’équipe médicale qui lui impose un « repos absolu » pour « faciliter son rétablissement »

Il est à noter que le Pape a montré ces dernières années une santé dégradante. Problèmes de hanche, douleurs au genou, opérations, ablation partielle d’un poumon dans sa jeunesse, le Pape avait déjà souffert de deux bronchites en 2023. Le Saint Père depuis 2022 se déplace en fauteuil roulant en raison de douleurs persistantes à un genou et doit s’appuyer sur une canne lors des rares moments où il se tient debout. Il porte également un appareil auditif.

Lawouze Info

Catégories : Internationale

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *