Lawouze Info

IMG-20250220-WA0368.jpg

Dans un communiqué de presse rendu public sur sa page Facebook, ce jeudi 20 février 2024, la présidence de la République d’Haiti annonce que le Conseiller-Président S.E.M. Laurent Saint-Cyr a participé à la cérémonie d’ouverture de la 48ème Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Caribéenne (CARICOM) qui se tiendra à la Barbade.

Selon le communiqué, cette rencontre stratégique offrira au président du Conseil Présidentiel de la Transition l’opportunité de dialoguer avec les dirigeants de la région sur diverses questions d’intérêt pour la nation haïtienne, notamment la sécurité, le changement climatique, la libre circulation des personnes et l’intégration régionale.

Malgré les tensions et l’insécurité persistantes dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans diverses régions du pays, le président Laurent Saint-Cyr continue ses déplacements à l’étranger, au lieu de se concentrer sur l’une des préoccupations majeures du pays : l’insécurité en Haïti.

Toujours selon le communiqué, le président Laurent Saint-Cyr a souligné : « Mon engagement vise à renforcer la coopération régionale et à défendre les intérêts de nos citoyen(ne)s sur la scène caribéenne à l’occasion de cette 48e Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM. »

Alors que les représentants du Conseil Présidentiel de la Transition devraient se concentrer sur la résolution de la crise actuelle, notamment l’insécurité et la violence des gangs armés contre la population, ces derniers semblent privilégier leur participation à divers forums internationaux.

Enfin, le communiqué de la présidence conclut : « Haïti réaffirme son engagement à renforcer la coopération régionale et à défendre les intérêts de ses citoyen(ne)s sur la scène caribéenne. »

Lawouze Info

Catégories : Politique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *